Mon histoire

L’aventure d’une femme d’affaire devenue maman avec côté créatif à exploiter: C’est ça La Voie Lactée! 

 

 

J’ai toujours eu la flamme d’entrepreneur mais je ne savais jamais vers quoi me tourner, qu’est ce qui me ferait vibrer. Je suis agent de bords de carrière depuis presque 2 décennies mais il me manquait un petit quelque chose, ce petit côté créatif! 

 

 

J’ai donné naissance à ma belle Juliette en pleine pandémie. 1er bébé, 0 aide et un allaitement tellement mais tellement difficile. On en parle pas souvent, et on devrait, mais ça peut être extrêmement difficile allaiter.

On veut donner le meilleur de nous mais en sauvegardant notre santé physique et mentale. Après 10 mois d’acharnement, de médications, de power pumping Et de supplementation pour que ma cocotte prenne son poids, je me suis résilié non sans larmes, à arrêter. J’ai allaité et tiré aux 2 heures la nuit pendant des semaines pour augmenter ma production. Argumenté avec mon entourage… J’ai eu ma fille aux seins aux 5 mins pendant des semaines. J’ai pleuré, beaucoup. Mais je lui ai donné le meilleur de moi. Et sincèrement, je n’aurais pas pu faire mieux. Avec un peu de recul, j’aurais pu offrir plus de formule et m’épargner un peu… mais j’y tenais.

A nos moments collés. A Ses petits yeux qui se levaient vers mon visage pour me regarder tendrement. Son petit souffle qui ralentissait lorsqu’elle s’endormait encore accroché au sein. Le réconfort instantané que ça lui apportait. Bébé a faim, soif, mal, peur, rien du tout : le sein! Cet outil magique! Un côté dont on ne m’avait pas parlé était le sentiment qui émerge de nul part à la fin d’un allaitement. Cette fin, que certaines veulent mais bébé veut pas et d’autres que maman veulent pas mais bébé est rendu la. Ce deuil que j’étais pas prête à vivre mais que ma fille a vécu comme un simple changement de couche. J’ai eu quelques jours de blues, les vrais blues. La drop d’hormones (les fameuses hormones hein!) qui s’en suit… ouf… 

 

 

C’est ainsi que mes recherches ont commencées. Je voulais un souvenir de ce travail d’équipe que nous avions accompli ensemble moi et ma fille. L’équipe des « warrior ». J’ai découvert qu’il existait des bijoux à base de lait maternel préservé. De Recherches en recherches, mois et mois de pratique, j’en suis arrivé à un résultat spectaculaire que je me dois d’offrir aux mamans qui comme moi, ont vécu une aventure lactée. Je vous invites à partager votre histoire en faisant l’achat de votre bijou si le coeur vous en dit. Ainsi, nous pourrons en lire plus toutes ensembles sur les réalités de chacune. Je vous remercie de m’avoir choisi pour créer ce souvenir et n’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions. J’ai très hâte de pouvoir participer à la conception de votre souvenir de votre Voie lactée. 

 

 

Alors me voici, Une mère aimante et bienveillante qui a allaité, tout comme vous. Pour en savoir plus, rejoignez moi sur Instagram sous LaVoieLacteeMarie